Optimisation: les Druides du Web révèlent leur plan

By Dave Levesque 2 years ago
Home  /  blog  /  Optimisation: les Druides du Web révèlent leur plan

Les Druides du Web connaissent les ingrédients nécessaires pour nourrir la performance d’un site Web. Voici quelques-uns de ces ingrédients que nous partageons avec vous : versez beaucoup de contenu dans une grande marmite remplie de code, ajoutez-y une pincé de ALT tag, mettez ensuite deux poignés de meta data, une pleine chopine de backlink et laissez mijoter la circulation Web.
Toutefois, tous les sites internet n’ont pas vraiment la même formule magique, puis votre site sera en constante évolution à partir du moment où vous le mettez en ligne. L’optimisation nécessite donc une attention périodique afin que vous en voyiez les résultats. Il faut alimenter un blogue pour piquer l’intérêt du public, ajouter des liens dans les médias sociaux, créer de la publicité en ligne et même réévaluer, de temps en temps, les mots-clés utilisés sur votre site Web, et ce, afin de suivre les nouvelles tendances.
Au départ, il est primordial que vous ayez Google Analytics d’installé sur votre site, sans quoi ni vous ni les Druides ne seront en mesure d’évaluer si vos efforts portent fruits. Ensuite, il faut que vous créiez un objectif marketing quantifiable et mesurable pour votre site Internet (p. ex. augmenter le nombre de répondants à un court formulaire de contact).
Par la suite, il faut faire des recherches sur le Web afin de vraiment cerner les termes et les mots-clés que les gens utilisent pour chercher votre type de produit ou service. L’outil Google Keyword Tool peut être intéressant puisqu’il vous dira le nombre de fois qu’un mot-clé en particulier a été utilisé sur un territoire donné ainsi que le niveau de compétition.
Lorsque vous avez une liste d’environ dix mots-clés, vous pouvez faire une analyse de votre site afin de cerner les opportunités d’optimisation. Gardez en tête que votre texte doit être simple et cohérent; il est inutile d’y insérer des mots-clés excessivement. De toute façon, trop c’est comme pas assez et les moteurs de recherche tels que Google vous pénaliseront.
Finalement, vous devez vous assurer que la méta description, le titre du site et les Alt tags incluent quelques mots-clés que vous considérez importants pour votre entreprise. Si tous ces termes vous sont complètement dépassé, c’est normal, mais cela indique que vous devriez sûrement faire appel à un Druide afin d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information.

Categories:
  blog, marketing, site Web
this post was shared 0 times
 100